Suite à la demande des riverains, la Ville instaure un sens unique et crée du stationnement, rue de Turenne 

 Suite à la demande des riverains, la Ville instaure un sens unique et crée du stationnement, rue de Turenne 

Au quotidien, la Ville de Narbonne est attentive aux besoins de ses habitants pour améliorer leur cadre de vie et leur sécurité. C’est la raison pour laquelle elle investit 106 000 € pour réaliser une première phase importante de travaux de rénovation de la rue de Turenne, entre la rue Racine et la rue de Londres. Un secteur où les riverains avaient souligné leur souhait d’amélioration des conditions de circulation et du stationnement. 

Le chantier démarrera le lundi 1er juillet et se poursuivra jusqu’au vendredi 26 juillet. Il prévoit essentiellement la mise en sens unique de la rue de Turenne, entre la rue de Londres et la rue Jules-Verne, en direction de la rue Racine. Il prévoit également : 

 la création de quais de bus accessibles, au niveau du gymnase Maraussan, notamment pour sécuriser et faciliter l’accès des lycéens au transport en commun ; 

 le marquage d’une bande de stationnement sur 100m linéaires avec un effet de chicanes ; 

 la mise en place d’un double sens cyclable. 

Réalisé par les entreprises locales Colas, Signaux Girod et Signature, ce chantier est une opération menée par la Direction Voirie et Mobilité Douce de la Ville. Cet aménagement visera à améliorer la circulation et à réguler le stationnement dans cette zone qui dessert notamment le gymnase Maraussan et le lycée Lacroix. 

Une seconde phase pourrait intervenir à moyen terme sur le second tronçon de la rue de Turenne, situé entre l’avenue du Général-Leclerc et la rue Racine. 

La circulation sera maintenue durant toute la durée des travaux. La Ville s’engage à prendre les mesures nécessaires pour limiter la gêne occasionnée. 

Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés