Plusieurs plages rouvrent sous conditions à Sète dès ce samedi 16 mai
Plusieurs plages rouvrent sous conditions à Sète dès ce samedi 16 mai
Sollicité dès le début du déconfinement par la Ville sur la réouverture des plages de Sète, le préfet de l’Hérault a donné son feu vert. La plage de la Fontaine ainsi que toutes les plages situées sur le Lido peuvent ainsi rouvrir dès ce samedi 16 mai. Resteront fermées jusqu’au 2 juin les plages dites « urbaines », à savoir les criques Anau et Vigie, l’anse du Lazaret ainsi que la plage des Quilles.
Afin de permettre à tous de profiter de nouveau du littoral tout en respectant les préconisations sanitaires, l’accès aux plages sera possible de 7 h à 20 h et limité aux activités « dynamiques ». En clair, le sport individuel (marche, footing, paddle, planche à voile…) et la baignade seront autorisés. Les pique-niques, le bronzage ainsi que tout sport collectif seront interdits. La distanciation sociale devra être respectée entre les personnes et groupes d’individus. Comme ailleurs dans les espaces publics, les rassemblements de plus de 10 personnes seront également proscrits.
Côté parking, ils ont été rouverts par la Ville au moment du déconfinement pour donner la possibilité aux Sétois de profiter de la voie verte du Lido. Ils resteront donc accessibles et gratuits. Les accès piéton aux plages seront alternativement dédiés à l’entrée ou à la sortie des usagers afin d’éviter tout croisement. Des panneaux rappelant les règles de distanciation, les horaires d’ouverture et les activités autorisées ou interdites seront installés au niveau des parkings.
Par ailleurs, la Ville a aussi obtenu dès le mercredi 13 mai au soir la réouverture du port municipal des Quilles autorisant de nouveau la navigation et les activités nautiques.