CP : TaM, 1er réseau de bus urbain français à l’éthanol – 15 bus à l’éthanol circuleront sur les lignes de la Métropole dès juillet 2020
10 JUIN 2020
Mobilité
TAM, 1ER RÉSEAU DE BUS URBAIN FRANÇAIS À L’ÉTHANOL
15 BUS À L’ÉTHANOL CIRCULERONT SUR LES LIGNES DE LA MÉTROPOLE
DÈS JUILLET 2020
Mercredi 10 juin 2020, Abdi EL KANDOUSSI, Président de TaM et Jean-Pierre RICO, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué aux Transports et à la Mobilité, ont présenté, via un parcours inaugural, le premier bus à l’éthanol qui circulera à partir de juillet 2020 sur le territoire métropolitain.
La Métropole de Montpellier, avec ce nouveau parc de 15 bus à l’éthanol fonctionnant avec du marc de raisin, sera le 1er réseau urbain français à déployer autant du bus à l’éthanol sur son réseau, un projet financé entièrement par Montpellier Méditerranée Métropole à hauteur de 4,54 millions d’euros.
Avec ces 15 bus à l’éthanol, la Métropole de Montpellier poursuit ses investissements pour diversifier son parc « bus » et ainsi supprimer progressivement les véhicules diesel circulant sur le réseau TaM.
Pour rappel, depuis 2015, la Métropole a acheté 71 bus au GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), dont 12 pour l’année 2020. Ces bus au GNV ont été déployés sur les lignes de bus circulant sur la commune de Montpellier.
Des investissements en matière de bus électriques et de bus à l’hydrogène sont également prévus par la Métropole de Montpellier.
crédit photo : Frédéric Damerdji – Ville et Métropole de Montpellier