Cdp_lancement Observatoire Economique du territoire
UNE UNITÉ LOCALE DE FABRICATION DE VISIÈRES MISE EN PLACE PAR LA VILLE DE MONTPELLIER ET MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE A COURNONSEC
Face à l’épidémie de Covid-19, Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a choisi de mettre en oeuvre des moyens afin de contribuer à la protection des agents présents sur le terrain, au service de la population. Pour cela, la Ville et la Métropole de Montpellier ont créé une unité locale de fabrication de visières en partenariat avec l’entreprise Rupture Tech Consulting. Cette unité locale de production pourra fabriquer jusqu’à 1 500 à 2 000 visières de protection chaque semaine.
CRÉER DES DES PROTECTIONS POUR LES AGENTS MOBILISÉS AU SERVICE DE LA POPULATION
La Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole s’impliquent directement dans la production d’équipements de protection individuelle (EPI) en créant une ferme de dix imprimantes 3D qui produit 1 500 à 2 000 visières de protection par semaine.
Ces équipements de protection individuelle sont destinés aux agents de la Ville, ainsi qu’aux agents des communes de la Métropole, du CCAS et des EHPAD, qui sont quotidiennement en rapport avec du public. En fonction de la capacité de production et des besoins exprimés, cette dotation pourrait s’élargir à des structures extérieures.
Jeudi 9 avril 2020
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Observatoire Économique de Sète agglopôle Méditerranée :
Construisons ensemble l’avenir économique de notre territoire !
Sète agglopôle Méditerranée et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault souhaitent soutenir et accompagner, grâce à un outil unique disponible sur ce lien https://www.observatoire-economique-agglopole.fr, toutes les entreprises du territoire touchées par la crise liée à l’épidémie du Covid 19.
L’objectif est de créer un observatoire de mesure de l’impact de cette crise sur l’économie locale.
Cet outil a deux fonctions principales : connaître les difficultés des entreprises et permettre de les accompagner, dès maintenant et sur la durée, lors de la reprise économique.
Cet «observatoire de la crise» s’adresse donc à toutes les entreprises de l’agglopôle pour leur permettre de se faire connaitre, de déclarer leurs difficultés, de demander à être aidées, orientées et accompagnées, ou encore d’être rappelées par une structure d’accompagnement.
Il offre la possibilité à chaque dirigeant de comparer sa situation personnelle aux autres entreprises et de disposer de données quantifiées et qualifiées pour d’éventuelles négociations collectives à venir. Outil statistique en ligne, sur la base de déclaratif, il propose de déclarer facilement une baisse d’activité.
Cet observatoire a vocation à s’inscrire dans la durée et permettra de détecter et orienter les entreprises en difficulté vers la cellule de crise COVID-19 de la CCI Hérault pour être accompagnées de façon complémentaires. Sète agglopôle Méditerranée garantit la confidentialité des données collectées, en aucun cas reliées à l’administration fiscale, et qui seront analysées sous forme de grandes masses statistiques. La qualité et la régularité des informations que fourniront les entreprises, permettront d’adapter la participation de l’agglopôle aux soutiens directs ou indirects aux entreprises afin qu’elle soit adaptée et rapide.
Plus d’info sur : www.observatoire-economique-agglopole.fr