La Ville de Nîmes organise, du 7 au 9 juillet, la Grande Braderie d’été des commerçants. A cette occasion, les rues de l’Ecusson seront sonorisées durant les 3 jours. En partenariat avec la CCI, un animateur micro déambulera et ira à la rencontre des commerçants les vendredi 8 et samedi 9 juillet.
|
« Pour cette édition 2022 de la Grande Braderie, nous avons voulu trois jours de festivités denses et ouvertes à tous, autour des commerces et boutiques du centre-ville. Ce rendez-vous est très attendu par nos commerçants qui espèrent voir perdurer la fréquentation importante ressentie, notamment, à l’occasion de la Feria de Pentecôte », explique Valentine Wolber, Adjointe déléguée aux commerces, aux animations commerciales et à la redynamisation du centre-ville.
Afin de renforcer l’esprit braderie, les commerces et boutiques de l’Ecusson sont invités à étendre leurs étals sur le domaine public. A noter que la rue du Général Perrier sera piétonnisée de 11h à 19h le vendredi 8 juillet.
Pour faciliter la venue des visiteurs, la Ville de Nîmes rendra le stationnement en surface gratuit dès le vendredi et pendant tout le week-end.
En parallèle de cette manifestation, deux journées particulièrement festives attendront le grand public avec l’inauguration des Jeudis de Nîmes et la Marche des Fiertés :
• le jeudi 7 juillet débutera l’édition 2022 des Jeudis de Nîmes • le samedi 9 juillet le défilé de la Marche des Fiertés arpentera les rues de Nîmes
|