Poursuivre l’accueil de jeunes en service civique 

Conseil Communautaire du jeudi 14 mars 2024 

 

Poursuivre l’accueil de jeunes en service civique 

Soucieux d’encourager l’engagement des jeunes dans des projets d’intérêt général, et afin de développer des missions au sein de ses services, le Grand Montauban souhaite renouveler son agrément pour accueillir des jeunes en service civique. 

Le Grand Montauban accueille et accompagne régulièrement des jeunes volontaires en service civique. Depuis 2015, la collectivité bénéficie pour cela d’un agrément des services de l’État, qu’elle souhaite voir renouveler. 

Le service civique s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans – élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap – sans condition de diplôme, ni d’expérience professionnelle, qui souhaitent s’engager pour une période de 6 à 12 mois auprès d’un organisme à but non lucratif ou d’une personne morale de droit public comme les collectivités. 

Il s’agit pour eux d’accomplir une mission d’intérêt général dans des domaines reconnus prioritaires par la Nation : solidarité, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et actions humanitaires, interventions d’urgence en cas de crise et santé. 

Les jeunes s’engagent à se rendre utile à la collectivité tout en bénéficiant d’une expérience humaine et professionnelle, mais aussi d’une formation, d’un accompagnement à l’emploi ainsi que d’une protection sociale. 

Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés