Aménagement des trottoirs (côté est) rue du Général-Sarrail
Aménagement des trottoirs (côté est) rue du Général-Sarrail
En vue de faciliter la liaison piétonne entre la Bastide et le quartier Villebourbon, des travaux débuteront le 4 avril rue du Général-Sarrail, à Montauban et concerneront les trottoirs côté est (côté Tarn).
Rue du Général-Sarrail, à Montauban, les trottoirs sont difficilement praticables pour les piétons. Des aménagements sont donc prévus cette année sur les trottoirs côté est (côté Tarn) afin de faciliter leur utilisation, plus particulièrement pour les personnes âgées et les Personnes à mobilité réduite (PMR).
Une grande partie des trottoirs sont constitués de calades en petits galets noirs et blancs posés en losange. Les calades sont des éléments du patrimoine urbain montalbanais que le Grand Montauban souhaite conserver et restaurer.
Dès le 4 avril, les interventions porteront principalement sur la suppression des zones bétonnées et la pose d’un nouveau revêtement en calade déployant le motif en losanges. Les bordures en pierre seront remplacées et les passages cochers (portes cochères) en galets refendus rénovés ou même créés. Les trottoirs seront par ailleurs redimensionnés aux normes PMR et les traversées piétonnes mises en accessibilité.
Tandis que des travaux sur les branchements d’assainissement seront également réalisés, ces opérations s’accompagneront du traitement des regards, caniveaux et avaloirs et de l’intégration de mobilier urbain et de la signalétique.
Le montant estimatif des travaux est de 682 000 € TTC, pour une durée prévisionnelle de neuf mois.