DÉCLARATION DE MICHAËL DELAFOSSE, MAIRE DE MONTPELLIER

DÉCLARATION DE MICHAËL DELAFOSSE, MAIRE DE MONTPELLIER
 

 » Pour la France, pour la République, au nom de l’engagement de millions d’hommes et de femmes, tout doit être entrepris pour empêcher l’extrême-droite de gouverner.

Dans ces circonstances graves, le nouveau Front Populaire est une réponse de salut public face à une urgence démocratique.

Bâtir une union de la gauche la plus large possible, ce n’est pas se renier, c’est être à la hauteur de la situation présente. C’est faire honneur aux grands noms de la gauche, Léon Blum, Jean Jaurès, qui ont toujours défendu le rassemblement au-delà de leur propre courant politique lorsque l’essentiel était en jeu. C’est le cas depuis dimanche soir et le Président de la République porte, depuis sept ans, une lourde responsabilité dans cette situation.

Le combat pour les valeurs républicaines universalistes, laïques, sociales et écologiques est le cœur de mon engagement et de mon action.

Je ne partage pas l’attitude provocatrice et les positions de certains élus de la France Insoumise mais je sais aussi qu’ils sont nombreux dans cette formation politique à ne pas se reconnaître dans les atteintes à la laïcité ou les dérives antisémites.

Le péril que fait planer sur la France le Rassemblement national, aujourd’hui rejoint par une partie de la droite qui assume désormais d’abandonner le socle commun des valeurs républicaines, nous oblige à trouver dans les prochaines heures une solution et des candidats exemplaires pour l’incarner.

Ce sont les conditions pour inverser le scénario funeste qui se profile le 7 juillet pour notre pays. »

 
Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier
Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés