L’orchestre symphonique du Grand Cahors (Cahorchestra) donne une série de concerts exceptionnels des musiques les plus emblématiques de Joe HISAISHI
L’orchestre symphonique du Grand Cahors (Cahorchestra) donne une série de concerts exceptionnels des musiques les plus emblématiques de Joe HISAISHI
Pour beaucoup, le nom de Joe Hisaishi n’évoque rien, pourtant, il s’agit du fidèle compositeur japonais des musiques de dessins animés du célèbre réalisateur : Hayao Miyazaki. Leur collaboration est prolifique, les deux artistes ayant trouvé une complémentarité créatrice contribuant aux différents chefs d’oeuvre que l’on connait : Le voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière, le château dans le ciel…
Durant toute l’année scolaire, l’orchestre symphonique du Conservatoire du Grand Cahors, Cahorchestra, dirigé par Sylvain Pécot, a travaillé sur cet univers japonais, retranscrivant, avec plus de 60 musiciens et choristes, un travail collaboratif porté par l’ensemble des professeurs. Ce sont 6 concerts qui seront donnés. L’avant-dernier s’est déroulé, dans une salle au complet, vendredi 14 juin au cinéma le Grand Palais.
Le répertoire, difficile à jouer, entraine pourtant le spectateur, privé des images du dessin animé, dans un imaginaire qu’il se dessine, bordé par de nombreuses émotions.
Vous aurez une dernière chance de pouvoir assister à une représentation ce samedi 22 juin à Caillac, à 21h30, au bord du lac de La Vergne (côté cimetière). L’ambiance nocturne et les jeux de lumière créeront un décor féérique à ne pas manquer.