CANICULE : Prenez soin de vous et des personnes à risque
CANICULE : Prenez soin de vous et des personnes à risque
Le département a été placé en vigilance jaune canicule le 4 août dernier puis à compter du vendredi 9 août à 12h, en vigilance orange canicule. La Ville de Carcassonne a anticipé la vague de chaleur selon les prévisions de Météo France et a pris plusieurs mesures préventives pour faire face à cet épisode de fortes chaleurs, notamment répertorier les différents points d’eau potable sur la Ville (liste exhaustive jointe au communiqué de presse)
Registre des personnes vulnérables
Dès le mardi 6 août, la Municipalité, par le biais de son Centre d’Action Sociale, a contacté à plusieurs reprises, les personnes inscrites sur le registre des personnes vulnérables [près de 300 personnes à ce jour] permettant ainsi de prendre régulièrement des nouvelles, et plus particulièrement en cas de conditions climatiques difficiles, comme celle que nous traversons actuellement, ou pour toute situation d’urgence.
Lors des communications avec les personnes, le message reste celui des reflexes en cas de canicule ou de fortes chaleurs. C’est également un moment d’échanges et d’écoute avec les agents du Centre d’Action Sociale.
La Municipalité invite la population à signaler auprès du Centre d’Action Sociale de Carcassonne, toute personne isolée à risque (personne âgée ou handicapée, domiciliée à Carcassonne) dans son voisinage ou parmi ses connaissances, susceptible de se trouver en difficulté. Le Centre d’Action Sociale de Carcassonne prendra ainsi le relais pour s’assurer régulièrement de la bonne santé des personnes.
Contactez dès à présent le Centre d’Action Sociale de Carcassonne
Tél : 04.68.77.73.99
Par mail : actionsociale@mairie-carcassonne.fr