Un nouvel arrêté municipal pour interdire la semi-nudité en coeur de ville
Un nouvel arrêté municipal pour interdire la semi-nudité en coeur de ville
Afin de lutter contre le comportement d’une minorité d’individus venant perturber la qualité et le cadre de vie du coeur de ville de Narbonne, le Maire, Bertrand Malquier, vient de publier dans le cadre de ses pouvoirs de police un arrêté municipal interdisant la circulation des personnes torses nus dans le centre historique.
Dans le centre de Narbonne, circonscrit par la ceinture des grands boulevards, une minorité d’individus fréquente les espaces publics torses nus. Ce comportement est contraire à la décence vestimentaire, particulièrement dans ce secteur très touristique de Narbonne qui attire de nombreux visiteurs du monde entier, dont beaucoup de familles. Avec ce nouvel arrêté municipal, l’enjeu est de rappeler que le respect des autres s’applique à tous, de préserver la tranquillité publique des Narbonnais ainsi que l’image de la ville auprès des visiteurs. Il s’agit donc de pacifier les relations entre tous les usagers de l’espace public en assurant le respect des limites de décence communément admises.
En vigueur jusqu’au 30 septembre, cet arrêté expose désormais les contrevenants à une contravention de 2e classe d’un montant de 150€.