Des consignes de sécurité mises en placelors desmatchs duRCNau Parc des Sportset de l’Amitié
Des consignes de sécurité mises en placelors desmatchs duRCNau Parc des Sportset de l’Amitié
Finie la trêve estivale, la saison des matchs reprend le samedi 24 août avec le match du RCN contre le RC Suresnes, à 19h au Parc des Sports et de l’Amitié. Afin d’assurer la sécurité de la rencontre sportive, la Ville de Narbonne et le Racing Club Narbonnais ont pris les dispositions suivantes. Celles-ci seront reconduites, sauf exception, pour l’ensemble des matchs de la saison 2024-2025 du championnat de Nationale.
Accès au Parc des Sports et de l’Amitié (voir plan p.2) :
L’avenue Jean-Antagnac sera interdite à la circulation une heure avant le début de chaque match à domicile dans la partie comprise entre la rue de l’Egassiairal et le giratoire de la borne Milliaire (2 h avant les matchs de derby et de phases finales).
Les accès des rues perpendiculaires à l’avenue Jean-Antagnac seront fermés à la circulation. Les déviations s’effectuent par la rue de l’Egassiairal et l’avenue Hubert-Mouly.
Pour rappel, des parkings sont disponibles à proximité : parking du Théâtre, parking du Parc des Expositions et parkings du Parc des Sports (hors parking d’honneur dont l’accès est réservé aux personnes bénéficiant d’une accréditation). Attention : le stationnement hors emplacement autorisé fera l’objet d’une verbalisation systématique.
Les spectateurs sont invités à arriver une heure avant le début du match afin de diminuer les files d’attente aux entrées du Parc des Sports et de l’Amitié.
L’accès à l’enceinte sportive sera limité aux deux entrées suivantes :
o entrée principale pour le public, située sur l’avenue Jean-Antagnac (grand portail vert) ;
o pour les invités, l’accès se fera à partir du parking du chapiteau, dont l’accès sera strictement réservé aux seuls détenteurs d’une autorisation accordée à cet effet.
Ces accès et les accès aux tribunes feront l’objet d’une surveillance renforcée :
o ouverture et contrôle visuel systématiques des sacs et paquets (il est vivement recommandé de s’en passer) ;
o palpation obligatoire des spectateurs par des agents habilités ;
o vigilance particulière à l’égard des objets interdits dans les stades (pour rappel, l’introduction de boissons alcoolisées est interdite). Tous les objets interdits découverts seront consignés pendant la durée du match.
Toute personne refusant de se soumettre à ces contrôles se verra interdire l’accès au stade. Cet accès sera également interdit aux personnes en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants.
A l’intérieur du Parc des Sports et de l’Amitié :
L’usage des fumigènes, pétards, feux de bengale, pots de fumée et autres articles pyrotechniques est strictement interdit dans l’enceinte du stade. Tout contrevenant sera immédiatement expulsé et s’expose à des poursuites judiciaires lourdement sanctionnées.