J-8 AVANT LA RENTRÉE DES CLASSES
VISITES DE CHANTIER DES ÉCOLES MIRO, LANGEVIN/GOETHE, SPINOZA, SAVARY/BOUCHER ET SIGNORET CE MATIN
Aujourd’hui, Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Agnès SAURAT, Adjointe au Maire de Montpellier et Déléguée au Patrimoine municipal et à la Sobriété énergétique et Fanny DOMBRE-COSTE, Conseillère municipale de Montpellier se sont rendus sur cinq chantiers majeurs de l’été, avant la rentrée scolaire imminente pour près de 21 000 petits Montpelliérains et Montpelliéraines.
Les cinq écoles visitées ce jour rentrent dans le cadre du Plan école 2030, qui prévoit 400 millions d’euros pour une école bienveillante, inclusive et écologique, favorable à l’épanouissement et à la réussite éducative de chacun.
Pour rénover ses écoles et faire que les enfants apprennent et grandissent dans un cadre serein et agréable, la municipalité leur consacre un budget conséquent. Cet investissement contribue au bien-être des élèves mais aussi à agir pour la transition écologique dans les bâtiments scolaires, notamment en adaptant les locaux aux fortes chaleurs et en maîtrisant toujours mieux leur consommation énergétique.
Outre les travaux de sécurité (incendie, électricité, aires de jeux …) qui concernent l’ensemble des crèches et des écoles de la Ville, les entreprises spécialisées, missionnées par les services municipaux, interviennent en grande partie l’été sur des chantiers de toitures, de menuiseries, d’isolation thermique, de pose de brise-soleil, de rénovation intérieures, de sanitaires et de création de selfs, sans oublier les cours aventure. Elles sont intervenues dans 66 écoles cet été, pour un montant de plus de 11 millions d’euros.