Les travaux redémarrent en ville
Les travaux redémarrent en ville
Toutes les entreprises qui veulent reprendre les travaux doivent être aidées : c’est le souhait émis par la Ville alors que les premiers chantiers ont déjà redémarré.
L’objectif est de reprendre progressivement les chantiers programmés en 2020 et d’accompagner les entreprises et la reprise de l’activité économique.
Le tout premier chantier à avoir redémarré est celui du parvis du rond-point Sadi-Carnot. Il se terminera le 15 mai. Il est suivi depuis ce lundi 4 mai, et pour une dizaine de jours, par la réfection de canalisations d’eau sur le giratoire du Mas Coulet. La circulation est, de ce fait, fermée dans le sens Mas Coulet/Tivoli mais maintenue dans le sens inverse pour sortir de Sète. Le chantier de la « pumptrack », le circuit à bosses démarré en février au Lido, a également repris. Les plantations seront terminées pour le 8 mai.
Côté voirie, l’objectif est de continuer à profiter du trafic moindre. Au chemin des Pierres Blanches le travail a repris pour terminer la réfection des canalisations d’eau potable et des finitions réseau. Cette partie prendra quatre semaines et sera suivie de la pose de l’enrobé. Le chantier arrivera à son terme fin juin. A noter que l’agglomération procède aussi cette semaine à la mise en conformité d’un carrefour et finition de la nouvelle piste cyclable dans la zone des Eaux blanches sur la RD2. Des déviations sont mises en place.
Autre chantier important : celui de l’échangeur Marceau qui mène au quartier du Barrou. Le revêtement va être remis à neuf du 19 mai jusqu’au 5 juin. Une continuité puisque la Ville avait procédé à la réfection du chemin des Hirondelles situé dans son prolongement. Juste avant, à partir du 11 mai jusqu’au 15 mai, c’est l’enrobé de l’impasse du mas Grenier dans le quartier du Château vert qui sera refait. Autre rue, celle des Capucines où des travaux de maillage des canalisations d’eau et d’assainissement auront lieu du 11 au 29 mai. La Ville va aussi s’atteler à l’implantation des bornes sur le quai Suquet. Le contrôle d’accès permettra une semi-piétonnisation l’été et sera opérationnel fin mai.
Côté bâtiment, la Ville a profité de la fermeture des écoles pour réaliser des travaux. Une opération va être lancée au CFA à partir du 11 mai pour transformer un ancien atelier en deux espaces distincts. Un pour les formations cuisine-traiteur et un pour la boulangerie-pâtisserie. Rue Révolution, le chantier de réhabilitation de l’ancien foyer restaurant des Voûtes a déjà repris et sera finalisé en juin. Le centre social Villefranche déménagera dans ce tout nouveau lieu dès septembre.