« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès ce matin de Jacques Perotti à l’âge de 77 ans.
Dans un premier temps je tiens à présenter mes sincères condoléances à sa femme, ses filles et l’ensemble de ses proches.
Jacques était un homme sensible, amoureux de notre cité, doté d’un professionnalisme et d’une droiture à toute épreuve. Que ce soit dans son métier de chirurgien-dentiste qu’il a exercé avec passion, notamment dans le quartier de Pissevin, où dans ses missions d’élu.
En 2001 et 2008 je l’ai nommé Adjoint délégué à l’Urbanisme, fonction que je connais bien pour l’avoir moi-même exercée. Je l’ai fait avec évidence tant je le savais apte à la tâche importante qu’elle consiste. Lors de ces treize années passées à ce poste, de 2001 à 2014, il a permis à la Ville de Nîmes de se transformer et d’arborer le visage qu’on lui connait aujourd’hui. De la percée Clérisseau, aux opérations ANRU 1, en passant par l’écoquartier Hoche, les OPAH Placette, République et Gambetta, ou encore son action pour la mise en valeur du patrimoine avec la création des aides aux particuliers pour les murs en pierres sèches ou la rénovation des façades, il a marqué l’ensemble des quartiers de notre cité.
Je garderai de lui l’image de cet homme travailleur, intelligent, responsable, en qui j’ai eu, pendant de nombreuses années, une relation basée sur la confiance et le respect mutuel.
C’est un serviteur de la cité qui s’en va. »
Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes
|