Demande d’interdiction des manifestations des gilets jaunes à Toulouse
Demande d’interdiction des manifestations des gilets jaunes
Jean-Luc Moudenc cosigne le courrier adressé à Christrophe Castaner
Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, Vincent Aguilera, Président de la Chambre des Métiers de l’Artisanat de Haute-Garonne et Philippe Robardey, Président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Haute-Garonne, à l’occasion d’un courrier daté du 10 juin, demandent à Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, que soient interdites les manifestations du collectif dit des « gilets jaunes ».
Extraits dudit courrier :
» Le week-end dernier, nous avons pu, sur le terrain, échanger en direct avec les commerçants du centre-ville de Toulouse. Nous souhaitons vous alerter sur leur situation et sur l’urgence de prendre les nécessaires mesures, relevant de la responsabilité de l’Etat, pour répondre concrètement à leurs problèmes. (…)
Nous pensons qu’il ne faut surtout pas retomber dans la paralysie de notre centre-ville tous les samedis du fait de telles manifestations du collectif des gilets jaunes. (…)
C’est pourquoi, eu égard également aux risques graves de troubles à l’ordre public que le déroulement de ces manifestations fait peser dans un climat social et sanitaire extrêmement tendu, nous demandons à l’Etat d’interdire les manifestations du collectif dit » des gilets jaunes », y compris au-delà de la date du 10 juillet mettant fin à la période d’urgence sanitaire. »