Journée montpelliéraine pour les écoles mendoises : relais de la Flamme Olympique et visite du Musée Fabre
Journée montpelliéraine pour les écoles mendoises : relais de la Flamme Olympique et visite du Musée Fabre
Lundi 13 mai, ce sont plus de 160 élèves de CM1 et CM2 des écoles privées et publiques mendoises qui se sont rendus à Montpellier pour assister au passage de la Flamme Olympique au stade Philippidès.
À l’occasion de cette journée organisée par la ville de Mende, les enfants ont été chaleureusement accueillis à la mairie de Montpellier par Françoise Boutet-Waiss, élue déléguée à la mixité scolaire. Ces derniers ont également pu profiter d’une visite privée du Musée Fabre, habituellement fermé le lundi, qui a exclusivement ouvert ses portes pour les écoles mendoises. Le transport aller-retour en bus, ainsi que les goûters offerts aux enfants, ont entièrement été pris en charge par la ville de Mende.
La ville de Mende remercie gracieusement Michaël Delafosse, maire de Montpellier, d’avoir répondu favorablement à l’accueil des élèves mendois et de leurs accompagnants, ainsi que les élus de la ville, les enseignants, les parents d’élèves ainsi que les Transports Hugon Tourisme.
Les rencontres entre Michaël Delafosse, maire de Montpellier et Laurent Suau, maire de Mende conduisent à un partenariat de proximité et d’échanges qui trouve ici un écho positif et concret.