LA VILLE DE MONTPELLIER FACILITE LES DÉMARCHES POUR LE VOTE PAR PROCURATION POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 30 JUIN ET 7 JUILLET 2024

LA VILLE DE MONTPELLIER FACILITE LES DÉMARCHES POUR LE VOTE PAR PROCURATION POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 30 JUIN ET 7 JUILLET 2024
 
Les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024 se tiendront les élections législatives anticipées. Ces élections au suffrage universel direct permettent aux électeurs d’élire les 577 députés à l’Assemblée nationale, pour un mandat de 5 ans renouvelable.
 
Pour les personnes étant dans l’impossibilité de se rendre dans leur bureau de vote le jour des élections, il est toujours possible de donner procuration à un électeur de Montpellier.
 
Il est impératif de ne pas attendre le dernier moment pour faire sa procuration car elle ne sera valide le jour du scrutin que si elle a été reçue, vérifiée et enregistrée par le service Election de la Ville. Compte tenu des délais d’acheminement postaux, il est recommandé d’effectuer cette démarche au plus tard 5 jours avant le tour de scrutin concerné.
 
Vous possédez un smartphone et une Carte Nationale d’Identité électronique (format carte bancaire) :
Autre possibilité pour tous :
  • Rendez-vous dans une brigade de gendarmerie, ou un commissariat de police ou le tribunal judiciaire pour faire valider votre procuration.
  • Formulaire Cerfa de demande de procuration : cerfa_14952-03.pdf  Il vous faut l’imprimer (attention pas de recto verso) et vous présenter devant les autorités chargées de le valider (tribunal judiciaire, Hôtel de Police nationale, commissariat de police nationale, gendarmerie).
Il est également possible de se prérenregistrer en ligne, via le site http://www.maprocuration.gouv.fr/
  • Rendez-vous sur le site www.maprocuration.gouv.fr et authentifiez-vous via FranceConnect.
  • Saisissez votre demande de procuration.
Une fois que vous avez reçu la confirmation par courriel que votre procuration est validée par les forces de l’ordre et la mairie, informez votre mandataire qu’il pourra se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.
Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés