L’ASSOCIATION SOS REPTILES EMMÉNAGE DANS LES LOCAUX DU ZOO DE LUNARET
Ce mercredi 12 juin, M. Eddine ARIZTEGUI, Adjoint au Maire et Délégué au Bien-être animal, a inauguré les nouveaux locaux de l’association SOS Reptiles situés dans l’enceinte du zoo de Lunaret, en présence de son président Dorian Blayac. SOS Reptiles est une association de protection animale, qui s’engage en particulier auprès des services de l’Etat pour les assister et leur offrir des solutions de placement pour les reptiles saisis, issus du trafic ou de maltraitance. Face à l’augmentation de son activité qui génère des besoins croissants d’espace, la Ville de Montpellier a proposé son aide à SOS Reptiles en lui mettant à disposition des locaux techniques.
« Avec Michaël Delafosse, nous sommes ravis d’accueillir l’association SOS reptiles qui assure une forme de service public en récupérant des reptiles abandonnés et victimes de trafics dans toute la France et en Europe. Cette association forme également les professionnels des services de l’État au maniement des reptiles. La commune accompagnait déjà Sos reptiles avec une subvention. Aujourd’hui, nous allons plus loin en leur confiant un local, lui permettant de faire face au nombre croissant d’animaux à placer.
Cette mise à disposition gratuite de local à SOS reptiles contribue à notre politique de zoo du XXIème siècle : au bénéfice des animaux et des humains. Avec l’hôpital pour la faune sauvage en cours de construction et l’activité de refuge de SOS reptiles, Montpellier peut être fière de sa politique en matière de condition animale. » Eddine Ariztegui, Adjoint au Maire, Délégué au Bien-être animal.