Le Maire de Cahors, confirme son engagement en faveur du quotidien et de la proximité.
À Sainte-Valérie, Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, maire de Cahors, confirme son engagement en faveur du quotidien et de la proximité.
Le mardi 15 novembre 2022, Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, maire de Cahors, rencontrait les habitants du quartier de Sainte-Valérie et de la plaine Saint-Namphaise, à l’occasion d’une nouvelle réunion de quartier.
Ce temps de participation citoyenne s’est déroulé en présence de Sylvie CAROFF, de Serge MUNTE, de Denis PACAUD et de Lionel GUIRAL, référents de quartier, ainsi que d’une partie de l’équipe municipale.
Parmi les actions menées par la municipalité au service de l’amélioration du quotidien des habitants, celles en faveur des solidarités ont été évoquées par les élus de proximité qui sont notamment revenus sur la rénovation énergétique de la résidence Sainte-Valérie portée par Lot Habitat et accompagnée par le Grand Cahors. Cette action concrète en faveur de la lutte contre la précarité énergétique concerne plus de 250 logements, dans un contexte marqué par la crise de l’énergie et par un risque de précarisation des ménages. Les actions menées par l’épicerie sociale et solidaire Sésame et par l’espace social et citoyen de Sainte-Valérie ont également été présentées.
« Notre priorité, c’est votre quotidien » ont rappelé Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE et les référents de quartier qui ont abordé les actions menées en faveur de la sécurité, de la lutte contre les incivilités, de la propreté, de la végétalisation des espaces publics, de la rénovation de la voirie et de la transformation de l’éclairage public au profit de la technologie LED.
Une large place a été laissée aux échanges avec les habitants du quartier.