L’incendie au centre d’enfouissement des déchets de Vendres : Intervention en cours
L’incendie au centre d’enfouissement des déchets de Vendres : Intervention en cours
Hier soir aux alentours de 18h30, un incendie s’est déclenché au centre d’enfouissement des déchets situé sur la commune de Vendres, un site sous la responsabilité de l’agglo Méditerranée et exploité par Véolia.
Dès le début de l’incident, une coordination étroite a été mise en place entre les équipes de Véolia, l’agglomération, les services de l’État (notamment la DREAL), ainsi que les pompiers. Grâce à cette mobilisation, les efforts conjoints ont permis de maîtriser l’incendie qui, à l’heure actuelle, s’étend sur une surface d’un hectare et demi. Ce sont 6 500 tonnes de déchets qui sont actuellement en proie aux flammes.
Un premier relevé toxicologique, effectué par une unité spéciale des marins-pompiers de Marseille, indique une absence de risque pour la population. Dans un souci de transparence totale, toutes les analyses complémentaires seront communiquées dès que possible.
Tous les moyens nécessaires ont été déployés, que ce soit par l’agglomération, les pompiers, Véolia ou encore les partenaires du secteur des travaux publics. Grâce à cette action coordonnée, la surface d’emprise du feu est en voie de régression.
Nous restons mobilisés et tiendrons la population informée de l’évolution de la situation.