MARCHE DES FIERTÉS DE MONTPELLIER 2024, C’EST CE WEEK-END 

La Ville de Montpellier s’inscrit dans une tradition historique de tolérance, d’hospitalité et d’ouverture aux autres. Cette année, Montpellier affirme sa vocation de territoire où chacun est libre d’être qui il est, en célébrant deux anniversaires particuliers : • Les 10 ans du tout premier mariage pour tous, célébré le 29 mai 2013 à Montpellier, • La 30e édition de la Marche des fiertés, qui aura lieu les 16 et 17 juin prochains, et qui compte parmi les plus festives et plus anciennes de France. La Marche des fiertés de Montpellier 2023 se veut toujours aussi engagée, militante et festive. Cette année, avec les représentants et les représentantes des Prides étrangères invitées, Montpellier marchera pour celles et ceux qui ne le peuvent pas. Car trop nombreux sont encore les pays où les personnes ne vivent pas librement et en sécurité du fait de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle.

MARCHE DES FIERTÉS DE MONTPELLIER 2024, C’EST CE WEEK-END 
 
La Ville de Montpellier s’inscrit dans une tradition historique de tolérance, d’hospitalité et d’ouverture aux autres. Cette année encore, Montpellier réaffirme sa vocation de territoire où chacun est libre d’être qui il est, en organisant la 31e édition de la Marche des fiertés aux côtés de Fierté Montpellier Pride et de l’ensemble des associations LGBT+, des citoyennes et citoyens de la ville. Elle aura lieu ce week-end, les 14 et 15 juin, et compte parmi les plus festives et plus anciennes de France.
 
« A Montpellier, plus engagée et plus militante que jamais, l’amour est chez lui. Face aux menaces croissantes et aux discours de haine, nous répondons avec détermination et clarté. Nous soutenons celles et ceux qui, à travers le monde, du fait de leur identité de genre ou de leur orientation sexuelle, ne vivent pas librement. A Montpellier, nous renforçons notre soutien financier aux associations qui luttent en première ligne contre les LGBT+phobies. Le Rainbow flag flottera désormais en permanence sur le fronton de l’Hôtel de Ville, comme l’un des symboles qui fondent la vie en République. C’est notre façon d’affirmer haut et fort que Montpellier ne reculera jamais devant l’intolérance, défendra toujours la liberté. Nous continuerons de porter avec fierté et détermination les couleurs de la diversité. La visibilité et le respect des droits LGBT+ ne sont pas négociables. Ensemble, continuons à lutter, à célébrer, à aimer. » Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole
 
RENDEZ-VOUS SAMEDI 15 JUIN AUX JARDINS DU PEYROU

10H : OUVERTURE VILLAGE ASSOCIATIF
12H/14H45 : DJ SET
15H : DISCOURS
15H30 : LANCEMENT DE LA PRIDE À TRAVERS LA VILLE
19H : APÉRO PRIDE, NOTAMMENT EN PRÉSENCE DE L’ARTISTE BILAL HASSANI
Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés