MICHAËL DELAFOSSE, MAIRE DE MONTPELLIER, PRÉSIDENT DE MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE, FAIT PART DE SON « IMMENSE FIERTÉ » ET SALUE LA VICTOIRE DE FÉLIX LEBRUN POUR SA MÉDAILLE DE BRONZE AUX J.O. DE PARIS 2024
Présent ce dimanche 4 août à l’Arena Sud Paris pour soutenir le pongiste Félix Lebrun (23ème au classement ITTF – International Table Tennis Federation), Michaël Delafosse adresse ses félicitations au jeune sportif de 17 ans membre du Montpellier Tennis de Table, pour sa première médaille de bronze lors des J.O. de Paris 2024, et exprime sa fierté suite à cette victoire.
LE TENNIS DE TABLE, UNE DISCIPLINE QUI MONTE EN PUISSANCE SUR LE TERRITOIRE MONTPELLIÉRAIN
En effet, la Ville et la Métropole de Montpellier soutiennent l’association Montpellier Tennis de Table (MTT) au sein de laquelle Félix Lebrun évolue avec son frère Alexis, autre jeune pongiste de haut niveau (8ème au classement ITTF), notamment grâce à la convention-cadre signée le 19 décembre 2023 avec la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT). Ainsi, la Ville et la Métropole de Montpellier accompagnent la FFTT dans son programme de haut niveau et de très haute performance afin de favoriser les résultats des équipes de France en vue de leurs compétitions internationales, dont les Jeux de Paris 2024.
« Félix Lebrun est médaillé olympique à 17 ans en remportant le bronze… Quelle immense fierté ! Je n’oublie pas non plus son frère Alexis, dont le parcours lors de ces Jeux de Paris ne peut que susciter notre admiration.«
Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
Michaël Delafosse rappelle que le partenariat signé avec la FFTT, et la dynamique instaurée par le tennis de table de haut de niveau sur le territoire métropolitain, permettront de concrétiser l’installation de tables de ping-pong dans des espaces publics de la Ville pour encourager la pratique libre et/ou encadrée du plus grand nombre, dans le cadre de sa politique globale de promotion du sport pour toutes et tous sur le territoire métropolitain.