-Quinzaine franco-allemande d’Occitanie- 

 

Pour célébrer le 35e anniversaire de la chute du mur de Berlin, la Région lance son opération « Bas les murs »

Du 21 mars au 4 avril aura lieu la 6e édition de la Quinzaine franco-allemande d’Occitanie (QFAO) initiée par la Fondation Groupe Dépêche, animée par l’association Allemagne-Occitanie L’Europe au cœur et soutenue par la Région Occitanie et l’Ambassade d’Allemagne. Afin de renforcer l’amitié Franco-Allemande en Occitanie, plus de 150 évènements (concerts, expositions, conférences, films etrencontres) auront lieu sur tout le territoire régional, grâce à l’engagement de centaines de bénévoles.

« Depuis 6 ans, nous sommes fiers de participer à l’organisation de la Quinzaine franco-allemande en Occitanie, symbole de l’héritage culturel partagé par nos deux nations. Ces évènements festifs ne font que renforcer le lien déjà présent entre nos deux territoires. Cette année est particulière car nous célébrerons le 35eanniversaire de la chute du mur de Berlin. Pour que l’histoire ne soit jamais oubliée, la Région organise l’opération « Bas les murs ! » qui permettra d’ouvrir des espaces de mémoire et d’échanges dans tous les territoires. 

 Avec cette quinzaine, nous voulons montrer que l’Europe est une chance, en particulier pour les jeunes. L’avenir de l’Europe s’écrit avant tout dans les territoires, grâce à l’énergie des gens qui y vivent. Avec cette Quinzaine, l’Occitanie offre un parfait exemple du partenariat franco-allemand » a déclaré Carole Delga.

Temps forts :

21 mars : À 18h00, cérémonie d’ouverture de la Quinzaine franco-allemande d’Occitanie à la Maison de Ma Région à Millau.

4 avril : À 18h00, cérémonie de clôture à l’Espace Lawrence Durrell de Sommières.

Si vous souhaitez assister à une séquence en tant que journaliste, merci de vous accréditer par mail à l’adresse service.presse@laregion.fr

Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés