RÉNOVATION DE LA PLACE DE LA COMÉDIE : DES AIRES DE LIVRAISON TEMPORAIRES MATÉRIALISÉES
RÉNOVATION DE LA PLACE DE LA COMÉDIE : DES AIRES DE LIVRAISON TEMPORAIRES MATÉRIALISÉES LE TEMPS DES PREMIERS TRAVAUX POUR SÉCURISER LA CIRCULATION DES PIÉTONS
Depuis le 5 septembre 2022 ont débuté les travaux liés au déplacement de l’escalier central du parking et à la création des fosses qui accueilleront les futurs arbres de la place de la Comédie. Les emprises nécessaires à la réalisation de ces travaux ont conduit à réduire les espaces de circulation sur la place.
Dans ce contexte, trois aires de livraison temporaires ont été matérialisées afin de rationaliser le fonctionnement de la place et de sécuriser autant que possible la circulation des piétons durant cette première phase de travaux ; notamment en perspective des festivités de fin d’année durant lesquelles la place accueillera le grand sapin et l’entrée du marché de Noël. Ces places de stationnement sont susceptibles d’être modifiées tout au long des travaux.
Ces marquages temporaires ont vocation à être supprimés lors des travaux de rénovation des sols de la place prévus en 2023.
Le principe de ces aires provisoires de livraison a été présenté lors de la réunion d’information tenue le 29 août dernier avec l’ensemble des établissements de la place afin d’ajuster l’organisation de cette première phase de travaux.
Il a par ailleurs fait l’objet d’une concertation préalable avec les représentants de la CCI et de la Fédération Nationale des Transports Routiers.
A cette occasion, il a été rappelé la règlementation en vigueur sur la place de la Comédie qui limite le tonnage des véhicules autorisés à 3,5 tonnes et interdit la présence de véhicules de livraison après 10h30.