rénovation rues résidentielles quartier Anatole-France

 

 Quartier Anatole-France : 

480 000 € investis pour la rénovation durable de rues résidentielles 

Soucieuse d’améliorer le quotidien et le cadre de vie de l’ensemble de ses habitants, la Ville de Narbonne concrétise le chantier de rénovation innovante et durable des rues résidentielles Lebon, Alfred-Naquet, Victor-Considérant et Clovis-Hugues, dans le quartier Anatole-France. 

Après différentes phases de concertation, ce sont près de480 000 € qui vont être investis pour transformer ce secteur en zone de rencontres. L’objectif est de favoriser une cohabitation apaisée entre les différents usagers : piétons, cyclistes ou véhicules à moteur, en mobilité ou en stationnement. 

Le chantier démarre le lundi 24 octobre et s’achèvera en février 2023. Il est réalisé par l’entreprise locale COLAS. L’aménagement prévu est novateur sur la ville : suppression des trottoirs et la mise à niveau de la surface sur toute la largeur de la rue ; mise en place d’une limitation de vitesse à 20km/h avec une priorité pour les piétons et cyclistes ; installation de ralentisseurs en début de rues ; désimperméabilisation des places de stationnement ; création d’îlots végétalisés par la direction Paysages et nature. Par ailleurs, ce secteur bénéficiera d’une expérimentation : dans le cadre d’un permis de végétaliser, les habitants auront la possibilité de s’impliquer dans l’effort de végétalisation des rues. 

La Ville s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter la gêne occasionnée. Les accès riverains seront maintenus. 

 

Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés