Sète accueille les 6e Assises nationales des directeurs et directrices de la Culture des collectivités territoriales
Sète accueille les 6e Assises nationales
des directeurs et directrices de la Culture des collectivités territoriales
Les Assises nationales des directeurs et directrices des affaires culturelles (DAC) des collectivités territoriales sont, depuis leur émergence en 2007 à Annecy, un temps fort dans le paysage culturel français, et dépassent en cela le strict cercle de la Fonction publique territoriale, qui en constitue le terreau.
Pour leur 6e édition, c’est la ville de Sète qui a été choisie, comme le message symbolique de l’ambition culturelle que nourrissent certains territoires, et autres villes moyennes, en miroir des grandes métropoles et/ou capitales régionales, qui étaient jusqu’ici plus souvent le lieu d’organisation de ces assises.
Ayant pour décor le cadre exceptionnel de la ville candidate au label Capitale européenne de la Culture, cet événement biennal, qui se déroulera les 20 et 21 octobre, mobilisera quelque 500 professionnels du secteur, avec une thématique de circonstance : « De la transformation de la culture à la culture de la transformation » ou la métamorphose des politiques culturelles à l’épreuve des transitions écologiques, des mutations numériques et des transformations sociales.
Le Conservatoire Manitas de Plata (quai des Moulins) abritera conférences, tables rondes et ateliers durant ces deux jours, tandis que le théâtre Molière accueillera la séance plénière du jeudi 20 octobre en fin d’après-midi.
Vous en trouverez le programme complet en cliquant ici et retrouvez l’événement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AssisesDAC.