– Situation de l’entreprise Brico Privé –

– Situation de l’entreprise Brico Privé –

Carole Delga : « Je reste pleinement mobilisée pour l’avenir des salarié.e.s et la poursuite du dialogue social avec le groupe ITME Les Mousquetaires »

 

Les 174 femmes et hommes de l’entreprise Brico Privé, basée à Toulouse et propriété du groupe ITME Les Mousquetaires, ont appris le 12 janvier dernier la fermeture de l’entreprise et la mise en place d’un plan de sauvegarde d’emploi. Alertée par les représentants des salarié.e.s sur les mesures initiales de ce PSE, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole Delga a apporté son soutien dès le début de la mobilisation aux salarié.e.s, et des élu.e.s régionaux se sont rendus sur les points de mobilisation. La présidente a notamment écrit début mars à Thierry Cotillard, le président du groupe ITME Les Mousquetaires, et Jalil Benabdillah, vice-président délégué à l’économie, l’emploi, l’innovation et la réindustrialisation a rencontré la semaine dernière des membres de la direction du groupe ITME. Alors que la mobilisation des salarié.e.s continue actuellement à Toulouse et à Paris, la présidente réaffirme son soutien :

 

« Mon vice-président Jalil Benabdillah a rencontré le 4 avril dernier des représentants du groupe ITME Les Mousquetaires,afin de réaffirmer les exigences que j’avais formulé dans mon courrier de mars au PDG du groupe vis-à-vis des droits des 174 femmes et hommes de Brico Privé, et de vérifier la réalité de la reprise du dialogue social la veille, lors d’une nouvelle réunion du CSE. 

 

Si la reprise du dialogue social est une bonne chose pour toutes les parties, et qu’apparaissent des premiers signes d’avancées sur les mesures de reclassement et de formation proposées par ITME Les Mousquetaires, elles restent en deçàde ce qu’un groupe qui enregistre un Chiffre d’Affaires de 54 milliards d’euros peut faire. Le dialogue doit désormais se poursuivre et des efforts doivent encore être consentis pour assurer l’avenir des salarié.e.s dans le cadre du PSE.

 

Nous sommes en outre toujours en attente de clarifications sur un potentiel repreneur, à qui je réitérerai mes exigences en termes d’emploi et de respect des salarié.e.s. »

Suivez-nous:
Pin Share

Le journale d'actualité engagé a vos côtés