Travaux : 105 000 € investis pour l’accessibilité de 14 arrêts de bus
Dans l’optique d’améliorer l’accessibilité de son territoire, la Ville de Narbonne conduit actuellement des travaux d’aménagement de plusieurs de ses arrêts de bus. L’objectif est d’améliorer le confort de l’ensemble des Narbonnais, et particulièrement de ceux en situation de handicap ou à mobilité réduite.
14 arrêts de bus sont concernés : Palais de Justice, La Falaise, Espace de Liberté (dans les deux sens), Montmorency, Beaumont, ZI Plaisance, Lamartine, Charles-Trenet, Divies, quai d’Alsace, Comete, Montplaisir, Cinéma. La hauteur du quai doit être alignée celle du plancher de bus (supérieure à 21cm). En plus du réaménagement, ou du déplacement léger si nécessaire, chacun des arrêts est équipé de nouveaux « abris voyageurs », fournis par la société VEDIAUD. Des bandes d’éveil à la vigilance et au guidage jusqu’à la porte d’accès sont aussi mises en place.
Dans ce cadre, près de 105 000€ sont investis. Les travaux devraient s’achever au mois d’avril. La Ville s’engage à limiter la gêne occasionnée.
« L’accessibilité du territoire narbonnais est une priorité pour la municipalité et nous oeuvrons toute l’année, en faveur de toutes les catégories de handicap. »
Julien Calmon,
Adjoint au Maire délégué à la Mission handicap et au quartier sud